Actualités

Alternatives au fond "MapQuest"

MapQuest avait annoncé la fin de l'accès illimité et gratuit à son fond de carte basé sur les données OpenStreetMap pour le 11 juillet.

Certains d'entre vous n'étaient pas au courant de ce changement et se retrouvent sans fond de carte sur leur site internet.

Différentes alternatives sont possibles que nous allons détailler ci-dessous.

Concertation numérique: contribuons !

Le 4 octobre dernier, le Premier Ministre lançait la concertation numérique dans le but de nourrir le projet de loi numérique qui sera présenté en 2015.

Ces sujets concernent directement la communauté OpenStreetMap et il est donc possible de contribuer à cette concertation par nos réflexions individuelles.

Nous sommes même sollicités directement par Axelle Lemaire, Secrétaire d'État au Numérique, dans un courier que nous venons de recevoir (voir ci-dessous).

OSM élu avant même le premier tour des municipales !

Les résultats d'élections sont un exercice où les cartes sont très employées.

Les élections municipales 2014 ont été l'occasion pour un grand nombre de médias d'utiliser OpenStreetMap, parfois même sans le savoir.

Ceci a commencé bien avant les résultats du premier tour, avec de nombreuses cartes publiées pendant la campagne électorale qui ont permis de suivre les reportages, ou les villes à enjeux.

Pages