Les groupes de travail d'OpenStreetMap France

Version imprimableversion PDF

Actuellement 4 groupes de travail ont été créé au sein d'OpenStreetMap France:

  • Technique - coordonné par Jocelyn Jaubert
  • Communication - coordonné par Gaël Musquet
  • Relations Internationales - coordonnée par Emilie Laffray
  • Territoires - coordonné par Guillaume Allègre

Technique

Le groupe de travail Technique s'occupe de l'infrastructure informatique gérée ou supervisée par l'association OpenStreetMap France.

Cela comprends les serveurs, leur hébergement, leur transit ip et les applicatifs. Il s'occupe de la redondance, sauvegarde, sécurité, du système d'information de l'association.

Coordinateur: Jocelyn Jaubert

Plus d'infos disponibles sur le wiki.

Communication

Le groupe de travail Communication s'occupe de la communication de l'association OpenStreetMap France avec ses membres, les contributeurs francophones, et le grand public.

Cela comprends tous les moyens de diffusion d'informations ainsi que leur contenu : sites web, livres, articles dans la presse, interview radio et tv, réalisation d'affiches, posters, kakemonos, cartes de visite, charte graphique...

Coordinateur : Gaël Musquet 

Plus d'infos disponibles sur le wiki

Relations Internationales

Le groupe de travail Relations Internationales s'occupe des échanges entre l'association OpenStreetMap France avec ses homologues étrangers et d'organiser les traductions utiles.

Coordinatrice : Emilie Laffray 

Plus d'infos disponibles sur le wiki

Territoires

Le groupe de travail Territoires est chargé de coordonner les relations de l'association OpenStreetMap France avec les administrations territoriales pour la promotion d'OpenStreetMap et la libération de données. 

Coordinateur: Guillaume Allègre

Plus d'infos disponibles sur le wiki