L’association OpenStreetMap France vous propose de vous replonger au cœur du dernier State Of The Map France qui s’est déroulé à Bordeaux du 1er au 3 juin 2018. Pour cela, nous allons publier plusieurs articles qui vont reprendre les présentations du séminaire.
Vous allez pouvoir revoir le début de matinée du vendredi. Dans un premier temps, vous pourrez revivre le discours d’accueil, tandis qu’Irène Hirt et Matthieu Noucher nous expliqueront pourquoi « OpenStreetMap est mort, vive OpenStreetMap ! » ; et dans un deuxième temps, nous verrons les trois Lightning talks de la fin de matinée.
Mais commençons tout d’abord par cette petite vidéo qui synthétise ces 3 jours passés à Bordeaux.
Vous êtes dans le bain ? alors poursuivons par le discours d’accueil et la présentation intitulée « OpenStreetMap est mort, Vive OpenStreetMap ». La vidéo suivante reprend les questions/réponses de la précédente présentation.
A l’issue de cette première présentation, nous vous proposons de revoir les 3 lightning talks de la matinée :
- Créer en 2 ans une carte OSM localisée en exploitant l’esprit collaboratif (20), avec une petite introduction improvisée sur le projet EducOSM.
- Itinérance cartographique à travers les Andes: Nomad map (40) : cette vidéo présente un projet de voyage à vélo dans 3 pays d’Amérique du Sud dont l’objectif est de faire le lien avec les communautés OSM locales. Vous pouvez également consulter la présentation.
- Utilisation d’OSM dans un projet environnemental et pluripartenaire : DéCiSif la vidéo et la présentation (.pdf).
Nous espérons que cet article vous plaira et vous retrouverez une nouvelle série de présentations dans un prochain article consacré au State Of The Map France 2018 de Bordeaux.